L'agence de marketing mobile

l'agence de marketing mobile

Billets comportant le tag mobile commerce

9 notes

Le M-commerce déjà plus important que le E-commerce ?

Bertrand JonquoisDans le cadre de sa seconde tribune pour le Journal Du Net, Bertrand Jonquois fait un état des lieux du m-commerce.

En partant de cette question provocante, « Le M-commerce, déjà plus important que le E-commerce ? », il compare le commerce sur mobile à « une fusée à trois étages dont les réacteurs ne sont pas tous “à plein régime” ».

En effet le m-commerce n’est pas que du « E-commerce via son mobile », il faut tenir compte de « trois types d’achats distincts » :

  1. L’achat de biens numériques pour son mobile : personnalisation, applications payantes, micro paiements…
  2. L’achat de biens et services via son mobile : le E-Commerce sur son mobile
  3. La création de trafic en points de vente : promotion via SMS, M-couponing, carte de fidélité, NFC…

Découvrez l’analyse complète sur le Journal Du Net : Le M-commerce, déjà plus important que le E-commerce ?

Classé dans m-commerce e-commerce mobile commerce achat trafic points de vente journal du net Bertrand Jonquois Nemo Agency marketing mobile

2 notes

#LaNews 20 : l’édito de la semaine…

imageChaque vendredi, (re)découvrez l’essentiel de l’actu mobile qui nous a marqué.

Cette semaine dans La News : Nemo Agency et sa maison mère, Mobile Network Group (MNG), sont à l’honneur.

Bertrand Jonquois, directeur Général de Nemo Agency, a été interrogé sur les enjeux et opportunités du m-couponing par le Nouvel Économiste dans son édition du 02 juin 2011. Le groupe coté en bourse, Mobile Network Group, a annoncé sa première prise de participation. Il s’affirme, ainsi, sur le secteur du marketing mobile en devenant un actionnaire de référence de Bemobee, l’agence conseil mobile spécialisée dans la conception, le développement et la promotion d’applications et services mobiles.

Les autres actualités de la semaine : Apple annonce la sortie d’iOS 5 (mais pas de nouvel iPhone à l’horizon…). Prévue pour l’automne 2011, cette nouvelle version intégrera en natif Twitter et iCloud et semble confirmer la tendance née avec iOS4 : l’iPhone devient la télécommande de vos objets connectés (Télévision, Apple TV, ordinateur, iPad…).

Du côté des éditeurs une autre tendance s’affirme : le renouveau du browsing mobile. En effet, le journal britannique « Financial time » a annoncé abandonner ses applications mobiles au profit de leur Web App en HTML5 compatible tout terminaux. Ce choix semble viser Apple, et ses conditions commerciales contraignantes pour les éditeurs de presses.

Cette annonce fait écho à la publication de « App Galaxy » de Google, le guide pour réussir son application mobile. La firme de Mountain View balaie les aspects communication, acquisition, évaluation et mesure de la performance.

Tous les articles sont à lire dans la capsule Pearltrees ci-dessous.

À la semaine prochaine.

Classé dans LaNews Nemo Agency mobile mobile apps mobile commerce mobile web sites Mobile Network Group apple application mobile Google gestion de la relation client iOS 5 iCloud App Galaxy Bemobee

8 notes

Le succès des stratégies multicanal mobiles aux États-Unis

imageAux États-Unis, nombreux sont les annonceurs qui ont embrassé une stratégie mobile multicanale pour dynamiser les visites et les ventes de leurs enseignes.

Par rappport à la stratégie de l’an passé, les marques ont mobilisé toutes les nouvelles fonctionalités des terminuax mobiles et des réseaux (QR Code, géolocalisation ou réalité augmentée). Le mobile n’est plus seulement pour eux un moyen de communication sur la marque, mais il devient un outil marketing stratégique. Le mobile permet à la fois d’augmenter leurs ventes mais aussi de mieux connaître leurs clients et leurs habitudes. Il devient un véritable outil de CRM.

La fête des pères américaine sera donc relayée sur le mobile à travers des services de géolocalisation (utilisation du check-in), la distribution de coupon de réduction par SMS ou encore par la mise en ligne de site mobile évènementiel. Cette stratégie multicanal sur le média mobile démontre, s’il le fallait encore, l’intérêt des annonceurs d’adapter leur contenu à la navigation mobile et aux opportunités apportées par le m-commerce.

Source : Mobile Marketer

Classé dans Strategy Fathers Day mobile apps mobile Web sites SMS mobile commerce