L'agence de marketing mobile

l'agence de marketing mobile

Billets comportant le tag mobile

0 notes

[Billet d’actu] La publicité géolocalisée cherche encore sa place

Ces dernières années ont vu l’émergence de la publicité géolocalisée sur mobile. À mesure que nos téléphones deviennent de plus en plus sophistiqués et que la technologie se développe, les campagnes de publicité s’adaptent à ces nouveaux instruments. Les contenus se veulent plus ciblés pour attirer le consommateur, et les professionnels du marché entendent s’appuyer sur la géolocalisation pour y parvenir.

Mais une certaine réticence des usagers à délivrer des informations personnelles et les controverses sur le respect de la vie privée freinent son essor.

image

Afficher la suite... …

Classé dans Mobile Network Group Nemo Agency marketing mobile mobile geolocalisation Autogrill

0 notes

[Billet d’actu] Le mobile, une ouverture pour les PME

Une étude menée conjointement par deux agences de marketing américaines, Cargo et Inc. Magazine, montre que nombre de dirigeants de PME aux États-Unis (52%) estiment ne pas avoir été conseillés efficacement dans l’élaboration de leur stratégie marketing. De même, beaucoup considèrent que les spécialistes du marketing B2B ne font pas l’effort de comprendre leur positionnement (45%) et/ou n’ont pas compris les besoins spécifiques de leurs entreprises (43%).

Source: Inc. Magazine and Cargo

Afficher la suite... …

Classé dans Mobile Network Group Nemo Agency marketing mobile mobile PME B2B e.l.m. leblanc Keraskin Esthetics L'Oréal

1 note

# LaNews 30: l’édito de la semaine…

image

Chaque vendredi, (re)découvrez l’essentiel de l’actu mobile qui nous a marqué.

De plus en plus de secteurs différents trouvent leur compte dans le mobile : grande distribution, textile et même les travaux manuels !

Le journal du Net délivre cette semaine une étude sur les stratégies mobiles des différents acteurs de la grande distribution. En effet il y a eu ces derniers mois une accélération des initiatives mobiles suite à des retours d’expériences très positifs venant des Etats-Unis. Deux stratégies sont explorées: globale ou par service selon les objectifs des marques. L’objectif principal reste la fidélisation, qui donne sur le mobile des clients plus actifs. Des services sont aussi proposés comme la liste de courses, ou le comparateur de prix. L’enjeu futur reste le m-commerce, qui constitue pour ce secteur une opportunité majeure.

Le textile lui aussi commence à voir les bénéfices du m-commerce, comme le confirme le récent communiqué de la FEVAD. Les vêtements font en effet partie des produits les plus achetés sur smartphones, ce qui représente 9% des français.

Le fournisseur de matériel de travaux manuels américain « Michaels », a confirmé cette semaine sa volonté d’utiliser les leviers mobiles comme le QR code, les SMS et les push notifications, afin de soutenir ses opérations marketing futures. Le but est à la fois de rajeunir sa cible, de pouvoir mesurer l’atteinte des objectifs plus facilement et d’être créatif. Pour la marque il est important que le mobile vienne renforcer la stratégie web, pour que les clients gardent la possibilité de « tenir les coupons au creux de leurs mains ».

Cette semaine, c’est également la rentrée des Mobile Mondays qui prévoient pour Lundi prochain “la stratégie multi-OS de Samsung: Bada et Android, une combinaison gagnante”. Les inscriptions sont disponibles sur le site des mobile Mondays.

Classé dans m-commerce Fevad mobile qr code push notification grande distribution stratégie mobile m-couponing

6 notes

Le textile sur le mobile: un semestre dynamique pour le m-commerce.

imageLa Fevad, institution mesurant et analysant le commerce digital, a publié ce matin un communiqué sur le bilan du e-commerce au 1er semestre 2011.

Le e-commerce est donc de plus en plus dynamique avec des sites qui ont augmenté leurs ventes de plus de 20% sur les 6 derniers mois. C’est particulièrement le secteur du textile qui a opéré une nette croissance.

C’est en parallèle de ces chiffres que le délégué général de la FEVAD a souligné l’importance croissante du m-commerce dans ce domaine. « les chiffres concernant le développement du m-commerce sont extrêmement encourageants. Les vêtements font partie des produits les plus commandés sur les smartphones. 9% des Français qui naviguent sur internet à partir d’un terminal mobile ont déjà passé des commandes de vêtement en ligne directement sur le clavier de leur smartphone ou de leur tablette. A peine moins que les achats dans le domaine du voyage-tourisme (10%). L’internet mobile est aussi en passe de devenir l’accessoire indispensable des adeptes du shopping en magasin, puisque  25% des mobinautes déclarent s’être rendus sur internet depuis leur mobile en magasin. L’étude de Médiamétrie met ainsi en évidence le phénomène de convergence entre internet et magasins via le téléphone mobile qui sert de véritable  passerelle entre les deux ». 

Ces résultats sont plus qu’encourageants car ils soulignent la récurrence croissante de deux usages permettant aux annonceurs de développer leur relation et leur service client via le mobile : la recherche en amont et directement en magasin. 

(Source : fevad.com)

Classé dans m-commerce textile mobile nemo fevad

5 notes

L’innovation marketing mobile au Lions d’or de Cannes

imageLe festival international de la publicité de Cannes qui s’est tenu du 19 au 25 juin, a mis en lumière des campagnes de communication utilisant le mobile à travers le monde, sans en faire encore, une catégorie à part.

Parmi ces innovations marketing, beaucoup utilisent la géolocalisation comme le constructeur automobile « Mini » ou la réalité augmentée avec des « pop-up store » invisibles pour Airwalk, ou du shopping sur les quais du métro pour Tesco.

Le mobile s’intègre donc pleinement dans les campagnes cross-canal des annonceurs et permet ainsi de développer une valeur ajoutée et de créer une expérience d’achat ou de découverte inédite pour les utilisateurs et futurs clients.

Voici deux exemples originaux, montrant les possibilités infinies d’un support mobile dans une campagne de communication ou comme expérience à part entière.

La marque Starhubs a voulu personnalisé l’essayage de ses vêtements : via le scannage d’un Qrcode sur l’étiquette d’un vêtement, une chanson relié au style de ce vêtement était diffusé dans la cabine.

Airwalk a crée la surprise en réunissant des clients dans un parc pour le lancement d’un magasin invisible. Grâce à la réalité augmentée, les clients, dasn un environnement extérieur, pouvaient visualiser les nouveaux modèles de chaussures et finaliser leurs achats via leurs mobiles.

(Source : mobithinking.com)

Classé dans marketing réalité augmentée mobile QR code Lions d'or

10 notes

#LaNews 21 : l’édito de la semaine…

imageChaque vendredi, (re)découvrez l’essentiel de l’actu mobile qui nous a marqué

Cette semaine dans La News : le m-commerce n’est plus un mythe, c’est désormais une réalité. Le géant eBay vient d’annoncer qu’il comptait doubler le chiffre de ses ventes en 2011. Le site marchant table sur volume d’affaires de 4 milliards de dollars. Le marché européen, et en particulier français, suit le même tendance : selon l’étude publiée mardi par Xerfi, le commerce sur téléphone mobile devrait dépasser 13 milliards d’euros en 2015 en France.

Afficher la suite... …

Classé dans mobile m-commerce commerce google apple iphone ebay nfc paiement

0 notes

Retour sur le Mobile Monday spécial ParisApps


imageLundi 6 juin étaient présentés dans la salle des fêtes de l’hôtel de ville, les lauréats du concours ParisApps. La mairie de Paris en collaboration avec Mobile Monday, y lançait son site et son application répertoriant des applications mobiles en rapport avec la capitale. Petit tour d’horizon des gagnants qui devaient allier originalité, innovation, ergonomie et parisianisme. 



Soirée de lancement Paris Apps par mairiedeparis

Afficher la suite... …

Classé dans Nemo Agency Mobile Monday ParisApps Mairie de Paris Mairie Paris Piste et Trésor Locomote Clameurs iNight Paris YourbanDeals Agence Marketing mobile AppStore Apple iPhone iPod touch