L'agence de marketing mobile

l'agence de marketing mobile

Billets comportant le tag appstore

3 notes

# LaNews 27: l’édito de la semaine…

image

Chaque vendredi, (re)découvrez l’essentiel de l’actu mobile qui nous a marqué

Cette semaine d’importantes annonces risquent d’avoir une influence considérable sur le secteur du mobile.

C’est dans un premier temps le rachat par Google de Motorola Mobility, qui a été annoncé en début de semaine. Cette opération de 12,5 milliards de dollars sera la plus importante du groupe. Dans un communiqué officiel Google annonce que ce rachat va permettre de dynamiser son système d’exploitation: Android. De plus cela permet au groupe d’acquérir un important portofolio de brevets, ainsi que des perspectives de croissance vers d’autres domaines comme les appareils domestiques connectés et la vidéo.

HP quant à lui, a délivré un communiqué dans lequel l’entreprise annonce son intention de se séparer de l’activité webOS. Ce système d’exploitation a été utilisé pour des téléphones mobiles et surtout pour les tablettes TouchPad. Certaines des premières réactions ont été d’annoncer la première victoire de l’iPad d’Apple sur le marché des tablettes.

Microsoft a aussi fait l’actualité en annonçant la constitution d’une équipe de développeurs chargée de travailler sur la mise en place d’un AppStore pour Windows 8. Cela va peut être permettre de dynamiser les ventes de Windows phones, et à la fois relancer le débat sur la dénomination « AppStore ».

Cette semaine également une étude Comscore nous donne les principaux usages du QR code aux Etats-Unis. Ainsi on apprend que ce sont les journaux et médias qui ont eu le plus recours à cette méthode, et que 14 millions d’américains, soit 6,2% des mobinautes, ont scanné un code à deux dimensions sur la période du mois de juin 2011.

Pour le président de Comscore, le QR code est une des nombreuses façons d’intégrer le marketing mobile dans l’utilisation de médias traditionels.

Classé dans Google windows 8 Android TouchPad Comscore QR code App appstore

0 notes

Retour sur le Mobile Monday spécial ParisApps


imageLundi 6 juin étaient présentés dans la salle des fêtes de l’hôtel de ville, les lauréats du concours ParisApps. La mairie de Paris en collaboration avec Mobile Monday, y lançait son site et son application répertoriant des applications mobiles en rapport avec la capitale. Petit tour d’horizon des gagnants qui devaient allier originalité, innovation, ergonomie et parisianisme. 



Soirée de lancement Paris Apps par mairiedeparis

Afficher la suite... …

Classé dans Nemo Agency Mobile Monday ParisApps Mairie de Paris Mairie Paris Piste et Trésor Locomote Clameurs iNight Paris YourbanDeals Agence Marketing mobile AppStore Apple iPhone iPod touch