L'agence de marketing mobile

l'agence de marketing mobile

Billets comportant le tag Mobile Network Group

1 note

[Billet d’expert] Avec Windows 8, Microsoft affiche son ambition et investit tous nos écrans

Cet article a été écrit par Sylvain LE GAC, ergonome chez Bemobee, et vous est proposé en tant que Billet d’expert.

Il y a quelques semaines, Microsoft a officiellement présenté Windows 8 et Windows Phone 8, ses nouveaux systèmes d’exploitation fixe et mobile. Aujourd’hui, quelques précisions s’imposent avant leur lancement à l’automne.

Le contexte d’abord : au cours de la dernière décennie, Microsoft a subi de plein fouet les arrivées d’iOS et Android, qui ont considérablement réduit sa part de marché dans la mobilité. En réaction, la firme lançait dès 2010 Windows Phone 7 et l’interface Metro. Celle-ci, novatrice et plutôt séduisante, est venu concurrencer les plateformes mobiles d’Apple et Google.

Précisément, l’un des facteurs déterminants du succès d’une plateforme concerne avant tout l’écosystème applicatif. Aujourd’hui, Microsoft compte plus de 100.000 applications sur son MarketPlace et se rapproche pas à pas des standards du Google PlayStore (ex-Android Market) et de l’App Store, dont les parcs applicatifs se chiffrent en centaines de milliers d’apps.

Afficher la suite... …

Classé dans bemobee Nemo Agency Mobile Network Group windows 8

0 notes

Mobile Network Group annonce le rachat de Sodeck

Mobile Network Group continue sa politique d’acquisition et annonce le rachat de Sodeck, expert en technologies connectées (mobile, télévision).

Mobile Network Group, premier groupe intégré de marketing et de publicité mobile côté en France sur Alternext, annonce l’acquisition de Sodeck, société experte en technologies connectées mobile et télévision.

Mobile Network Group crée un pôle R&D

Après le rachat des agences et régies publicitaires Bemobee, MBrand3 et M-Perf, Mobile Network Group continue sa croissance externe. Après avoir renforcé son pôle « conseil » et son pôle « publicitaire », Mobile Network Group renforce son pôle technologique et crée un pôle recherche et développement afin d’anticiper les besoins de ses clients non seulement sur les technologies mobiles, mais plus largement sur les technologies d’objets connectés dont la télévision sera un des enjeux.

Paul Amsellem, Président de Mobile Network Group, confirme les projets de croissance – organique et externe – du groupe : « Nous avons fait en un an de Mobile Network Group le plus important acteur français de la publicité et du marketing mobile, tant via une politique agressive de croissance interne et externe rentable, nous nous renforçons désormais sur les technologies qui seront essentielles demain à savoir celles des objets connectées avec l’acquisition de Sodeck. Il est maintenant important pour nous de commencer à regarder des dossiers d’acquisitions dans d’autres pays.»

Julien Ménard, co-fondateur de Sodeck, déclare : « Rejoindre Mobile Network Group est une véritable opportunité pour le développement de Sodeck, c’est la suite logique des multiples collaborations initiées ces derniers mois avec le pôle agence du groupe. Nous allons désormais nous mettre au service de l’ensemble des entités du groupe, et ainsi mettre l’innovation au coeur du développement de Mobile Network Group. »

A propos de Mobile Network Group

Leader de son marché, Mobile Network Group est la première entreprise de marketing, de technologie et de publicité mobile cotée en France. Fondé en 2011, et présidé par Paul Amsellem, le groupe est composé d’un pôle d’agences en conseil mobile (Bemobee et Nemo Agency), de deux régies publicitaires mobiles (mBrand3 et mPerf) et d’une société d’édition mobile (Baobab Entertainment).

Pour plus d’informations : www.mobilenetworkgroup.com

Code ISIN : FR0010812230. Code Mnémonique : ALMNG.

Quelques références : EDF, Canal+, ADP, Citroën, Mac Donald, Nissan, BNP, Guerlain, Croix Rouge, Société Générale, IBM, Carrefour, Leclerc, Voyages SNCF, Mappy, L’Oréal, SFR, Bouygues Telecom, Samsung.

A propos de Sodeck

Créée fin 2010, Sodeck est une jeune entreprise de R&D dans les domaines de l’Internet, du mobile, de la publicité mobile et de la TV connectée. Sodeck conçoit et développe des services et des applications pour les plate-formes iOS, Android, Windows Phone, Smart TV, …

Sodeck développe également depuis plusieurs mois une expertise autour des accessoires connectés pour les environnements iOS (MFI) et Android (ADK).

Source : Cristal Banque

Classé dans Mobile Network Group Sodeck Nemo Agency Bemobee Mbrand3 M-Perf marketing mobile technologie

0 notes

[Billet d’actu] La publicité géolocalisée cherche encore sa place

Ces dernières années ont vu l’émergence de la publicité géolocalisée sur mobile. À mesure que nos téléphones deviennent de plus en plus sophistiqués et que la technologie se développe, les campagnes de publicité s’adaptent à ces nouveaux instruments. Les contenus se veulent plus ciblés pour attirer le consommateur, et les professionnels du marché entendent s’appuyer sur la géolocalisation pour y parvenir.

Mais une certaine réticence des usagers à délivrer des informations personnelles et les controverses sur le respect de la vie privée freinent son essor.

image

Afficher la suite... …

Classé dans Mobile Network Group Nemo Agency marketing mobile mobile geolocalisation Autogrill

0 notes

[Billet d’actu] Le mobile, une ouverture pour les PME

Une étude menée conjointement par deux agences de marketing américaines, Cargo et Inc. Magazine, montre que nombre de dirigeants de PME aux États-Unis (52%) estiment ne pas avoir été conseillés efficacement dans l’élaboration de leur stratégie marketing. De même, beaucoup considèrent que les spécialistes du marketing B2B ne font pas l’effort de comprendre leur positionnement (45%) et/ou n’ont pas compris les besoins spécifiques de leurs entreprises (43%).

Source: Inc. Magazine and Cargo

Afficher la suite... …

Classé dans Mobile Network Group Nemo Agency marketing mobile mobile PME B2B e.l.m. leblanc Keraskin Esthetics L'Oréal

0 notes

[MAJ] Nemo Agency change d’adresse

Les cartons déballés, les tables (Ikéa) montées, Internet connecté (avec difficulté)… Enfin nous sommes dans nos nouveaux locaux !

Nos nouveaux locaux

Nemo Agency prend son envol et emménage dans ses nouveaux bureaux après une expérience dans la pépinière « Chazup ».

Dorénavant, si vous souhaitez boire un café et/ou nous présenter vos envies mobile, rendez-vous au :

220-224 boulevard Jean Jaurès
92100 Boulogne Billancourt
Métro : Marcel Sembat (ligne 9)


Agrandir le plan

[MAJ 26 octobre 2011]
Pour information, dans le cadre de notre emménagement, nous avons un numéro de téléphone provisoire : 01 82 83 07 22. Une fois le transfert de ligne effectué, vous pourrez de nouveau nous joindre au 01 42 39 38 81… Mais, nous ne manquerons pas de vous prévenir.

Nous sommes à nouveau joignable au 01 42 39 38 81

À très vite dans nos bureaux (nous avons hâte de vous faire la visite).

Toute l’équipe de Nemo Agency.

Classé dans Nemo Agency Mobile Network Group marketing mobile déménagement emménagement

2 notes

#LaNews 20 : l’édito de la semaine…

imageChaque vendredi, (re)découvrez l’essentiel de l’actu mobile qui nous a marqué.

Cette semaine dans La News : Nemo Agency et sa maison mère, Mobile Network Group (MNG), sont à l’honneur.

Bertrand Jonquois, directeur Général de Nemo Agency, a été interrogé sur les enjeux et opportunités du m-couponing par le Nouvel Économiste dans son édition du 02 juin 2011. Le groupe coté en bourse, Mobile Network Group, a annoncé sa première prise de participation. Il s’affirme, ainsi, sur le secteur du marketing mobile en devenant un actionnaire de référence de Bemobee, l’agence conseil mobile spécialisée dans la conception, le développement et la promotion d’applications et services mobiles.

Les autres actualités de la semaine : Apple annonce la sortie d’iOS 5 (mais pas de nouvel iPhone à l’horizon…). Prévue pour l’automne 2011, cette nouvelle version intégrera en natif Twitter et iCloud et semble confirmer la tendance née avec iOS4 : l’iPhone devient la télécommande de vos objets connectés (Télévision, Apple TV, ordinateur, iPad…).

Du côté des éditeurs une autre tendance s’affirme : le renouveau du browsing mobile. En effet, le journal britannique « Financial time » a annoncé abandonner ses applications mobiles au profit de leur Web App en HTML5 compatible tout terminaux. Ce choix semble viser Apple, et ses conditions commerciales contraignantes pour les éditeurs de presses.

Cette annonce fait écho à la publication de « App Galaxy » de Google, le guide pour réussir son application mobile. La firme de Mountain View balaie les aspects communication, acquisition, évaluation et mesure de la performance.

Tous les articles sont à lire dans la capsule Pearltrees ci-dessous.

À la semaine prochaine.

Classé dans LaNews Nemo Agency mobile mobile apps mobile commerce mobile web sites Mobile Network Group apple application mobile Google gestion de la relation client iOS 5 iCloud App Galaxy Bemobee

10 notes

Mobile Network Group rentre dans le capital de Bemobee.

imageComme annoncé en avril lors de l’annonce de sa cotation en bourse, Mobile Network Group vient d’annoncer sa première prise de participation. La maison mère de Nemo Agency devient un actionnaire de référence chez Bemobee.

Le groupe s’affirme sur le secteur du marketing mobile avec une prise de participation dans cette agence conseil mobile spécialisée dans la conception, le développement et la promotion d’applications et services mobiles.

Paul Amsellem, président co-fondateur de Mobile Network Group  déclare qu’ « Avec l’intégration de Bemobee, nous confirmons notre objectif de 4 ME de chiffres d’affaires pro forma sur l’année 2011 pour notre pôle agence et de 2 ME de Marge Brute. Depuis le début de l’année nous avons réalisé plus de 800 KE de nouveau business, ce qui est très encourageant. Par ailleurs, d’autres acquisitions sont à l’étude dans les secteurs du marketing, de la publicité et des technologies mobiles ».

Source : Boursier.com

Classé dans Nemo Agency Mobile Network Group Bemobee Bourse mobile stratégie marketing