L'agence de marketing mobile

l'agence de marketing mobile

Billets comportant le tag Google

3 notes

# LaNews 27: l’édito de la semaine…

Chaque vendredi, (re)découvrez l’essentiel de l’actu mobile qui nous a marqué

Cette semaine d’importantes annonces risquent d’avoir une influence considérable sur le secteur du mobile.

C’est dans un premier temps le rachat par Google de Motorola Mobility, qui a été annoncé en début de semaine. Cette opération de 12,5 milliards de dollars sera la plus importante du groupe. Dans un communiqué officiel Google annonce que ce rachat va permettre de dynamiser son système d’exploitation: Android. De plus cela permet au groupe d’acquérir un important portofolio de brevets, ainsi que des perspectives de croissance vers d’autres domaines comme les appareils domestiques connectés et la vidéo.

HP quant à lui, a délivré un communiqué dans lequel l’entreprise annonce son intention de se séparer de l’activité webOS. Ce système d’exploitation a été utilisé pour des téléphones mobiles et surtout pour les tablettes TouchPad. Certaines des premières réactions ont été d’annoncer la première victoire de l’iPad d’Apple sur le marché des tablettes.

Microsoft a aussi fait l’actualité en annonçant la constitution d’une équipe de développeurs chargée de travailler sur la mise en place d’un AppStore pour Windows 8. Cela va peut être permettre de dynamiser les ventes de Windows phones, et à la fois relancer le débat sur la dénomination « AppStore ».

Cette semaine également une étude Comscore nous donne les principaux usages du QR code aux Etats-Unis. Ainsi on apprend que ce sont les journaux et médias qui ont eu le plus recours à cette méthode, et que 14 millions d’américains, soit 6,2% des mobinautes, ont scanné un code à deux dimensions sur la période du mois de juin 2011.

Pour le président de Comscore, le QR code est une des nombreuses façons d’intégrer le marketing mobile dans l’utilisation de médias traditionels.

Classé dans Google windows 8 Android TouchPad Comscore QR code App appstore

10 notes

#LaNews 21 : l’édito de la semaine…

Chaque vendredi, (re)découvrez l’essentiel de l’actu mobile qui nous a marqué

Cette semaine dans La News : le m-commerce n’est plus un mythe, c’est désormais une réalité. Le géant eBay vient d’annoncer qu’il comptait doubler le chiffre de ses ventes en 2011. Le site marchant table sur volume d’affaires de 4 milliards de dollars. Le marché européen, et en particulier français, suit le même tendance : selon l’étude publiée mardi par Xerfi, le commerce sur téléphone mobile devrait dépasser 13 milliards d’euros en 2015 en France.

Afficher la suite... …

Classé dans mobile m-commerce commerce google apple iphone ebay nfc paiement

2 notes

#LaNews 20 : l’édito de la semaine…

Chaque vendredi, (re)découvrez l’essentiel de l’actu mobile qui nous a marqué.

Cette semaine dans La News : Nemo Agency et sa maison mère, Mobile Network Group (MNG), sont à l’honneur.

Bertrand Jonquois, directeur Général de Nemo Agency, a été interrogé sur les enjeux et opportunités du m-couponing par le Nouvel Économiste dans son édition du 02 juin 2011. Le groupe coté en bourse, Mobile Network Group, a annoncé sa première prise de participation. Il s’affirme, ainsi, sur le secteur du marketing mobile en devenant un actionnaire de référence de Bemobee, l’agence conseil mobile spécialisée dans la conception, le développement et la promotion d’applications et services mobiles.

Les autres actualités de la semaine : Apple annonce la sortie d’iOS 5 (mais pas de nouvel iPhone à l’horizon…). Prévue pour l’automne 2011, cette nouvelle version intégrera en natif Twitter et iCloud et semble confirmer la tendance née avec iOS4 : l’iPhone devient la télécommande de vos objets connectés (Télévision, Apple TV, ordinateur, iPad…).

Du côté des éditeurs une autre tendance s’affirme : le renouveau du browsing mobile. En effet, le journal britannique « Financial time » a annoncé abandonner ses applications mobiles au profit de leur Web App en HTML5 compatible tout terminaux. Ce choix semble viser Apple, et ses conditions commerciales contraignantes pour les éditeurs de presses.

Cette annonce fait écho à la publication de « App Galaxy » de Google, le guide pour réussir son application mobile. La firme de Mountain View balaie les aspects communication, acquisition, évaluation et mesure de la performance.

Tous les articles sont à lire dans la capsule Pearltrees ci-dessous.

À la semaine prochaine.

LaNews #20 dans LaNews / Nemo Agency (nemoagency)

Classé dans LaNews Nemo Agency mobile mobile apps mobile commerce mobile web sites Mobile Network Group apple application mobile Google gestion de la relation client iOS 5 iCloud App Galaxy Bemobee