L'agence de marketing mobile

l'agence de marketing mobile

Billets comportant le tag Apple

5 notes

Un hommage parmi tant d’autres…

Steve JobsNous n’allons pas vous apprendre grand-chose, vous le savez déjà depuis quelques heures. Vous avez dû être alerté par un ami, un post facebook, un tweet ou, comme moi, par un push notification sur votre iPhone.

iOS annonce la disparition de son créateur.

« Il n’y a pas de meilleur hommage au succès de Steve que le fait qu’une grande partie du monde a appris son décès grâce à l’un des appareils qu’il a inventé », disait cette nuit Barack Obama.

Le marketing mobile n’est pas né avec l’iPhone et l’App Store, Nemo Agency existe depuis 2003, mais force est de constater qu’Apple a mis un coup de pied dans la fourmilière. Son succès a transformé le marché : les marques, les éditeurs, les agences et surtout nos usages.

Si aujourd’hui 57% des mobinautes ont une application mobile de marque installée (étude TNS Sofres – octobre 2011), c’est aussi grâce à lui.

Classé dans Steve Jobs hommage iphone Apple Nemo Agency

19 notes

Apple confirme ses bonnes dispositions financières

Lors du dernier trimestre écoulé, et pour la première fois, Apple est passé devant Nokia pour devenir le leader des constructeurs de téléphones (en part de marché). En effet la marque à la pomme a vendu plus de smartphone que la firme finlandaise.

Selon l’étude Asymco de Juillet 2011, la firme de Steve Jobs capte plus des deux tiers des profits sur le marché soit deux fois plus que l’ensemble des constructeurs réunis. Impressionnants pour une marque qui ne possèdent jamais plus de 2 modèles en circulation.

Afficher la suite... …

Classé dans Apple Nokia android smartphones marketing mobile

10 notes

#LaNews 21 : l’édito de la semaine…

imageChaque vendredi, (re)découvrez l’essentiel de l’actu mobile qui nous a marqué

Cette semaine dans La News : le m-commerce n’est plus un mythe, c’est désormais une réalité. Le géant eBay vient d’annoncer qu’il comptait doubler le chiffre de ses ventes en 2011. Le site marchant table sur volume d’affaires de 4 milliards de dollars. Le marché européen, et en particulier français, suit le même tendance : selon l’étude publiée mardi par Xerfi, le commerce sur téléphone mobile devrait dépasser 13 milliards d’euros en 2015 en France.

Afficher la suite... …

Classé dans mobile m-commerce commerce google apple iphone ebay nfc paiement

0 notes

Retour sur le Mobile Monday spécial ParisApps


imageLundi 6 juin étaient présentés dans la salle des fêtes de l’hôtel de ville, les lauréats du concours ParisApps. La mairie de Paris en collaboration avec Mobile Monday, y lançait son site et son application répertoriant des applications mobiles en rapport avec la capitale. Petit tour d’horizon des gagnants qui devaient allier originalité, innovation, ergonomie et parisianisme. 



Soirée de lancement Paris Apps par mairiedeparis

Afficher la suite... …

Classé dans Nemo Agency Mobile Monday ParisApps Mairie de Paris Mairie Paris Piste et Trésor Locomote Clameurs iNight Paris YourbanDeals Agence Marketing mobile AppStore Apple iPhone iPod touch

2 notes

#LaNews 20 : l’édito de la semaine…

imageChaque vendredi, (re)découvrez l’essentiel de l’actu mobile qui nous a marqué.

Cette semaine dans La News : Nemo Agency et sa maison mère, Mobile Network Group (MNG), sont à l’honneur.

Bertrand Jonquois, directeur Général de Nemo Agency, a été interrogé sur les enjeux et opportunités du m-couponing par le Nouvel Économiste dans son édition du 02 juin 2011. Le groupe coté en bourse, Mobile Network Group, a annoncé sa première prise de participation. Il s’affirme, ainsi, sur le secteur du marketing mobile en devenant un actionnaire de référence de Bemobee, l’agence conseil mobile spécialisée dans la conception, le développement et la promotion d’applications et services mobiles.

Les autres actualités de la semaine : Apple annonce la sortie d’iOS 5 (mais pas de nouvel iPhone à l’horizon…). Prévue pour l’automne 2011, cette nouvelle version intégrera en natif Twitter et iCloud et semble confirmer la tendance née avec iOS4 : l’iPhone devient la télécommande de vos objets connectés (Télévision, Apple TV, ordinateur, iPad…).

Du côté des éditeurs une autre tendance s’affirme : le renouveau du browsing mobile. En effet, le journal britannique « Financial time » a annoncé abandonner ses applications mobiles au profit de leur Web App en HTML5 compatible tout terminaux. Ce choix semble viser Apple, et ses conditions commerciales contraignantes pour les éditeurs de presses.

Cette annonce fait écho à la publication de « App Galaxy » de Google, le guide pour réussir son application mobile. La firme de Mountain View balaie les aspects communication, acquisition, évaluation et mesure de la performance.

Tous les articles sont à lire dans la capsule Pearltrees ci-dessous.

À la semaine prochaine.

Classé dans LaNews Nemo Agency mobile mobile apps mobile commerce mobile web sites Mobile Network Group apple application mobile Google gestion de la relation client iOS 5 iCloud App Galaxy Bemobee

0 notes

Le « Financial Time » abandonne l’applicatif mobile au profit du browsing mobile.

imageLa presse grondait, la presse menaçait… il était temps qu’elle passe à l’action.

Le journal britannique a, en effet, préféré se passer de ses applications mobiles pour lancer une Web App en HTML5 compatible avec tous les terminaux (mobiles et tablettes). Derrières les raisons financières invoquées (mutualisation des coûts pour le développement d’une Web App), Apple semble clairement visé par cette annonce.


Les règles commerciales de la firme à la Pomme sont contraignantes : elles forcent les titres de presses à reverser 30% de leurs revenus tirés des abonnements. De plus, en passant par les comptes iTunes des utilisateurs et l’App Store, les titres de presses perdent les informations essentielles  (Prénom, Nom, adresse email) de leur base d’abonnés. Il s’agit de reprendre le contrôle sur la relation client et renouer un lien direct avec leur client.


Cette décision devrait ouvrir la voie à d’autres stratégies similaires, plusieurs titres de presse ayant déjà exprimé leur mécontentement vis-à-vis de la politique commerciale d’Apple.

Source : Numérama

Classé dans financial time application mobile web app Apple gestion de la relation client